Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lotus Bleu
Le Lotus Bleu
  • L'histoire de six mois au Japon : trois en province (Kansai et Nagoya), puis trois à Tokyo. Deux stages en entreprise, des dizaines de rencontres, et la découverte non préméditée d'une culture pas si incompréhensible qu'elle n'en a l'air.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Lotus Bleu
15 mars 2006

Stèles funéraires

st_les_fun_rairesJe me baladais sur le superbe site de Fushimi-Inari non loin de Kyoto, et je me suis laissée tenter par l'un des petits sentiers qui dévient du fameux chemin jalonné de portes rouges qui escalade la colline, dans une étourdissante odeur de terre, de bois et d'encens mêlés.

Je suis tombée sur ce cimetière d'un genre totalement inconnu de moi. Ma famille d'accueil m'a expliqué qu'il s'agissait de stèles réservées aux enfants avortés.

Ce lieu calme et parfumé paraissait à la fois propice et inapproprié à un tel usage...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité