Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lotus Bleu
Le Lotus Bleu
  • L'histoire de six mois au Japon : trois en province (Kansai et Nagoya), puis trois à Tokyo. Deux stages en entreprise, des dizaines de rencontres, et la découverte non préméditée d'une culture pas si incompréhensible qu'elle n'en a l'air.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Lotus Bleu
15 mars 2006

Coin Locker Babies

coin_locker_babiesRoman de Murakami Ryû. Si passionnant que j'en ai raté mon premier bus, paumée dans la campagne à la sortie de mon premier jour de stage au Japon. J'ai dû rentrer à pied!

Je recommande ce pavé à la fois glauque et haut en couleur qui raconte l'histoire de deux orphelins qui apprennent la vie ensemble dans un Tokyo fantasmé et fantastique, qu'on ne peut s'empêcher de rattacher à la ville qu'on connaît, réelle ou fantasmée...

Kiku est viril et séduisant, sa petite amie est top model. Hashi se découvre homosexuel à la suite d'un parcours chaotique et devient pop star. En mal d'origines, ils vont tout exploser sur leur passage, et nous avec.

Un roman brut mais subtil qui ne s'appesantit jamais dans la complaisance. C'est beau comme nos 17 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité