Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lotus Bleu
Le Lotus Bleu
  • L'histoire de six mois au Japon : trois en province (Kansai et Nagoya), puis trois à Tokyo. Deux stages en entreprise, des dizaines de rencontres, et la découverte non préméditée d'une culture pas si incompréhensible qu'elle n'en a l'air.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Lotus Bleu
16 mars 2006

Collègue bourré, bouteille customisée

p10102411Il avait l'air tellement heureux mon petit collègue, qui était mon vis-à-vis dans l'open space de rigueur dans l'entreprise. Quelques minutes avant d'être assez plein pour se couvrir la figure de petits bouts de Scotch, il a récrit l'étiquette de sa bouteille personnelle.

Après un dîner d'affaires plutôt formel, il nous avait en effet emmenés, moi et d'autres collègues, dans son izakaya préféré. Il s'est surpassé ce soir-là, même s'il avait déjà fait pire.

En effet, l'une des collègues présentes m'a avoué, en aparté, avoir eu un flirt d'un soir avec lui (ce qui ne se fait pas du tout au Japon et surtout pas dans cette contrée reculée de la banlieue de Nagoya), l'avoir ramené chez lui parce qu'il n'était plus capable de se déplacer tout seul, et finalement avoir eu la surprise, le lendemain matin, de le voir se pointer au boulot sans le moindre souvenir de ce qui s'était passé. Elle n'a jamais osé lui en reparler.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, vu sa tête quand il a bu, ça ne m'a pas étonnée. Quelques jours plus tard, lors de ma farewell party, il s'est pris pour mon chien et m'a gratté la jambe pour obtenir le sucre de mon café. (Véridique.) Mais il a l'air tellement heureux qu'il fait plaisir à voir, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité