Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lotus Bleu
Le Lotus Bleu
  • L'histoire de six mois au Japon : trois en province (Kansai et Nagoya), puis trois à Tokyo. Deux stages en entreprise, des dizaines de rencontres, et la découverte non préméditée d'une culture pas si incompréhensible qu'elle n'en a l'air.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Lotus Bleu
21 mai 2006

Manuel de drague au Japon pour filles françaises

Les filles ! Ne pensez pas qu'il n'y ait aucune possibilité de drague au Japon. Les Français vous auront sans doute découragée d'avance avec des propos... pas très sympas que je ne rapporterai pas de peur de heurter certaines susceptibilités avec mes commentaires. Je me bornerai, d'après mon expérience, à affirmer que les Japonais peuvent tout à fait convenir à certaines Occidentales. D'une manière générale, je les trouve beaucoup plus galants. Voici pourquoi en quelques thèmes :

look_japVous vous trouvez plate
Homme français : il est un peu déçu.
Homme japonais : les Japonaises sont plus plates que vous.

Un homme vous invite à dîner
Homme français : ce garçon veut vous connaître, et plus même si pas d'affinités. Si ça foire, il prétendra qu'il ne vous draguait pas.
Homme japonais : ce garçon veut juste vous connaître, et plus si affinités. Néanmoins il se mouille, car dîner avec quelqu'un signifie qu'on vous drague officiellement.

Vous aimez que l'on vous invite
Homme français : il paye votre premier dîner, puis vous partagez, et à la fin c'est vous qui payez pour qu'il reste. Son rêve secret est d'être entretenu par vous.
Homme japonais : il paye tout. Son rêve secret est de vous entretenir.

Vous n'avez pas beaucoup d'expérience
Homme français : il est déçu.
Homme japonais : il est content.

Vous avez horreur qu'on vous roule des pelles en public
Homme français : il vous reproche d'être coincée.
Homme japonais : vous êtes faits pour vous entendre.

Vous n'aimez pas qu'on vous bassine avec des histoires d'ex
Homme français : il prend un malin plaisir à les évoquer, à vous comparer à elles, quand il ne continue pas à les fréquenter. Blessant à plusieurs titres.
Homme japonais : les ex sont une question taboue. Et c'est bien mieux comme ça, car on se sent respecté dans sa sensibilité !

Vous souhaitez prendre votre temps avant de passer à l'acte
Homme français : il ne conçoit pas les sentiments sans sexe et il vous largue. D'un coup, comme par magie, il n'éprouve plus rien pour vous !
Homme japonais : il ne conçoit pas le sexe sans sentiments et il attend. Une relation sérieuse ne commence jamais par un coup d'un soir.

Voilà. Liste non exhaustive, bien entendu. Bien entendu aussi, les Japonais ont des défauts, le premier étant la timidité. J'ai volontairement forcé le trait pour me la jouer Cosmo... Mais pour peu que l'on sache regarder autour de soi, un séjour au pays de Mishima peut s'avérer être très porteur sur des plans, disons, inattendus. D'autant plus que les célibataires sont légion dans toutes les tranches d'âge !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah d'accord, je suis 12 ans en retard...
I
je pense qu'il faut du courage et de la persévérance pour créer et alimenter un blog, cependant je dois relever quelques points négatifs...<br /> <br /> <br /> <br /> -C'est drôle cet article quand on trouve un lien sur un autre qui dit "A bas les stéréotypes".<br /> <br /> <br /> <br /> -De plus les femmes à petite poitrine ne me déçoivent absolument pas.<br /> <br /> <br /> <br /> -Aussi, cet article n'est, actuellement, pas un "manuel".<br /> <br /> <br /> <br /> Pour chipoter un peu :<br /> <br /> "L'histoire de six mois au Japon : trois en province (Kansai et Nagoya), puis trois à Tokyo. Deux stages en entreprise, des dizaines de rencontres, et la découverte non préméditée d'une culture pas si incompréhensible qu'elle n'en a l'air."<br /> <br /> <br /> <br /> -Il y a une erreur à la fin (le -n'en- provoque une double négation, donc un non sens).<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis désolé, je sais que je suis blessant dans la manière dont j'ai amené les critiques, mais j'espère que tu ne le prendras pas comme une moquerie, je suis sûr que tu ne le pensais pas à mal.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation.
I
Merci pour cette magnifique généralisation.
Publicité