Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lotus Bleu
Le Lotus Bleu
  • L'histoire de six mois au Japon : trois en province (Kansai et Nagoya), puis trois à Tokyo. Deux stages en entreprise, des dizaines de rencontres, et la découverte non préméditée d'une culture pas si incompréhensible qu'elle n'en a l'air.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Lotus Bleu
4 juin 2006

Shimoda

shimodaShimoda est le nom d'une petite région réputée pour ses ryôkan (auberges) et onsen (sources chaudes naturelles), au sud de Tokyo, plus précisément dans la péninsule d'Izu. Si vous connaissez un peu Kawabata, ça vous rappellera certainement l'histoire de la danseuse d'Izu. Et ça tombe bien, car les deux auberges où il a rédigé ce chef-d'oeuvre se visitent, pour une somme très modique.

Mes zentils chefs du magasin m'avaient emmenée là-bas en plein mois de décembre en guise de cadeau d'adieu. Nous avons loué une voiture après avoir mangé dans un délicieux sushiya en bord de mer, et avons parcouru la péninsule par beau temps et grand froid. Il paraît que cet itinéraire est le favori des Japonais fauchés en voyage de noces. D'ailleurs, on en a croisé plein.

La journée s'est achevée dans un ryôkan, où, après la douche réglementaire (oui comme à la piscine), nous avons fait trempette dans un onsen délicieusement chaud après le froid de la journée. La gérante m'a fait cadeau de la serviette de toilette que j'avais utilisée. Sympa, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité