Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lotus Bleu
Le Lotus Bleu
  • L'histoire de six mois au Japon : trois en province (Kansai et Nagoya), puis trois à Tokyo. Deux stages en entreprise, des dizaines de rencontres, et la découverte non préméditée d'une culture pas si incompréhensible qu'elle n'en a l'air.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Lotus Bleu
19 juin 2006

Le karaoke

p1010378Qui dit Japon dit bien sûr karaoké. J'ai tout de même été surprise de ne pas y être allée plus de quatre fois en six mois. C'est vrai qu'il faut trouver le temps...

Le tout premier s'est déroulé avec deux collègues dans un minuscule bar de quartier à Kariya (Nagoya) avec un comptoir et cinq tabourets. Un vieux complètement fait n'arrêtait pas de m'appeler "musume" (ma fille). Il m'a fait chanter "Aux Champs-Elysées" deux fois. Charmant.

Les autres se sont passés à Tokyo, dans le karaoké de Ginza que vous pouvez voir ci-contre. Le répertoire, impressionnant, était à la hauteur du prix de la demi-heure...

Ah les banquettes en moleskine bleue surmontées de tableaux Hello Kitty...  Deux bières et hop ! C'était parti. Mes collègues tentaient de s'illustrer sur U2 tandis que je chantais Tatu avec ma grande copine. On y allait à trois ou quatre et c'était chacun son tour. On n'hésitait pas à changer de chanson quand c'était trop dur (la difficulté allait croissant avec le nombre de bières absorbées). Vraiment, de très bons moments. 

Promo 2008, un conseil cependant : évitez de monopoliser le micro, surtout quand cinq personnes attendent derrière vous. Ca passerait très mal auprès de vos collègues, même s'ils sont trop polis pour vous le faire remarquer. Vous aimez chanter... et eux aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité